GPS marine
Il est clair que le monde de la marine peut être très difficile. en effet, en cote il n’y a ni modules ni moyen évident pour repérer sa position et déterminer efficacement son itinéraire. par ailleurs, il est à noter que la navigation en cote peut être très risquée compte tenu des différentes zones à risque. il y a différents risques en mer qu’on ne peut malheureusement pas dépenser ou appréhender sans des outils spécifiques. Parmi ceux-ci, nous ne pouvons définitivement pas omettre le GPS marine. Un GPS marine est une plateforme majeur permettant de déterminer sa position en tout temps et à tout autre endroit. Sa fonctionnalité de base se sert d’une livraison par satellite afin de situer votre position d’une manière fort précise. Le GPS marine est aussi très utile puisqu’il permet aussi de connaître sa vitesse ou aussi de pouvoir éviter différentes zones risquées.
Garmin Inreach Mini - Noir
Features
- Petite taille, robuste, léger Satellite Communicator bidirectionnelle permet la messagerie texte avec 100% de couverture globale iridium (Satellite abonnement requis).
- Déclencher une interactive SOS pour le centre de surveillance 24h/24 et 7j/7 de recherche et de sauvetage par satellite (abonnement requis).
- Accès aux cartes téléchargeables, couleur d'images aériennes et plus en utilisant l'application gratuite Garmin earthmate et appareils compatibles.
- facultatif inreach prévisions météo Service fournit des mises à jour directement à votre appareil inreach Mini ou complémentaires ; Basic et Premium météorologiques paquets disponibles.
- Envoyer et recevoir des messages inreach via des appareils compatibles Garmin, y compris connecté digitales et poche.
Un indispensable
Si vous vous demandez comment fonctionne un GPS, il faut d’abord savoir que déterminer votre position nécessite un algorithme qui calcule les distances entre votre récepteur GPS et plusieurs satellites. Généralement, pour déterminer une position en 2D, il faut simplement recevoir trois satellites visibles. Ainsi, il vous sera possible de connaître la latitude et la longitude de votre position. néanmoins, pour situer une position en 3D, il est fort recommandé d’avoir au moins 4 satellites visibles. Cela permet d’avoir une position d’une bien meilleure précision. Il est aussi à spécifier que la rigueur du GPS peut aller jusqu’à 10 mètres. Par contre, il reste sujet à des altérations à cause des différentes intempéries ou autres perturbations météorologiques comme les orages, les tempêtes ou aussi de très fortes pratiques solaires.
La cartogrphie
La cartographie électronique est devenu présente sur les GPS. Quand il annonce une carte électronique, le GPS se transforme alors en lecteur de cartes. Ces GPS peuvent être portables ou fixes. Leur qualité est fonction avant tout de la dimension de l’écran. Il est clair que pour l’utilisation, en particulier sur un embarcation habitable, un écran de quelques cm n’est pas l’idéal, il faut au minimum 4 pouces de diagonal. Ce n’est pas la qualité de la cartographie qui est mise en cause, elle est la même quelle que soit la superficie de l’écran, c’est le confort de lecture. en revanche, sur une petite embarcation, pour la sortie à la journée, du fait de son alimentation intégrée, un petit GPS nomade est utile et bien souvent suffisant. Pensez aussi que plusieurs GPS peuvent être employés pour plusieurs pratiques.