GPS marine
Il est clair que le monde de la marine peut être très complexe. effectivement, en cote il n’y a ni modules ni moyen évident pour repérer sa position et mesurer efficacement son itinéraire. de plus, il est à spécifier que la navigation en mer peut être très risquée compte tenu des différentes zones à risque. il y a différents dangers en mer qu’on ne peut malheureusement pas prévoir ou saisir sans des appareils spécifiques. Parmi ceux-ci, nous ne pouvons définitivement pas omettre le GPS marine. Un GPS marine est un outil important permettant de porter à la connaissance sa position en tout temps et à tout autre endroit. Sa fonctionnalité de base se sert d’une livraison par satellite afin de situer votre position d’une manière fort nette. Le GPS marine est aussi très utile puisqu’il permet aussi de connaître sa vitesse ou bien encore de pouvoir éviter différentes zones risquées.
Garmin MAP78S GPS Marine Ecran LCD 4'' (10,2 cm) USB Noir
281,85€ in stock
Features
- Garmin GPSMAP 78s. Taille de l'écran: 6,6 cm (2.6")
- Écran: LCD
- Taille de l'écran (HxV): 40,6 x 55,9 mm (1.6 x 2.2"). Elément de format: À la main. Technologie batterie: Hybrides nickel-métal (NiMH)
- Type de batterie: AA
- Autonomie maximum de la batterie: 20 h. Poids: 218,3 g
Un indispensable
Si vous vous réclamer comment fonctionne un GPS, il faut d’abord savoir que déterminer votre position demande un algorithme qui s’évalue les distances entre votre récepteur GPS et plusieurs satellites. Généralement, pour porter à la connaissance une position en 2D, il est necessaire de recevoir trois satellites visibles. Ainsi, il vous sera possible de connaître la latitude et la longitude de votre position. néanmoins, pour situer une position en 3D, il est fort conseillé d’avoir au minimum 4 satellites visibles. Cela permet d’avoir une position d’une bien meilleure précision. Il est aussi à spécifier que la rigueur du GPS peut aller jusqu’à 10 mètres. Par contre, il demeure sujet à des altérations en raison des différentes intempéries ou autres perturbations météorologiques comme par exemple les orages, les tempêtes ou encore de très fortes pratiques solaires.
La cartogrphie
La cartographie électronique est devenu présente sur les GPS. Quand il annonce une carte électronique, le GPS se transforme alors en lecteur de cartes. Ces GPS peuvent être portables ou fixes. Leur qualité est fonction avant tout de la superficie de l’écran. Il est clair que pour l’utilisation, en particulier sur un embarcation habitable, un écran de quelques centimètres n’est pas l’idéal, il faut au minimum 4 pouces de diagonal. Ce n’est pas la qualité de la cartographie qui est mise en cause, elle est la même peut importe la surface de l’écran, c’est le confort de lecture. par contre, sur une petite embarcation, pour la sortie à la journée, du fait de son alimentation intégrée, un petit GPS nomade est nécessaire et bien souvent suffisant. Pensez aussi que plusieurs GPS peuvent être employés pour plusieurs activités.