LALIZAS Gilet de sauvetage adulte 100N

Le gilet de sauvetage

Le pull over de secourisme est à présent un élément personnel que l’on emporte avec soi en cote. Voilà pourquoi vous vous servirez un modèle adéquat à votre morphologie, pas trop lourd et qui ne vous gêne pas dans vos mouvements. Vous vous entraînerez à revêtir rapidement votre gilet de sauvetage et vous familiariserez avec son entretien. En même temps que l’achat du gilet de secourisme, pensez à vous pourvoir d’une longe de harnais et d’un coffret de réamorçage. Vous pourrez ainsi parer à toutes situations. Avec la nouvelle réglementation, chaque pull over de secourisme doit dorénavant être intègre un dispositif éclairé. Ça peut être une lampe torche intégrée, un dispositif lumineux personnel ou un cyalume. Ce dispositif doit être attaché au gilet.

Lalizas gilets de sauvetage 100 N; CE ISO 12402-4 certification (2.3 pour l'adulte - 70-90 kg)

37,90  Disponible
1 Neuf A partir de 37,90€
Envoi gratuit
Dernière valeur le 11 décembre 2018 13 h 39 min

Features

  • Gilet de sauvetage 70-90 kg pour un tour de poitrine de 110-120 cm, 105 Nt (Flottabilité)
  • spécialement destinés à retourner une personne inconsciente sur le dos et à lui garder la tête hors de l'eau
  • comportent une sangle sous-cutale ajustable destinée à garantir plus de sécurité dans l'eau
  • Les gilets réduisent le risque de noyade pour les personnes
  • Couleur : orange fluorescent.

Le gilet gonflable

Conçus aussi en forme de plastron. Ces pull-overs étant gonflables, la flottabilité est possible par l’action d’une bouteille de gaz CO2 compétente pour augmenter d’emblée des réservoirs d’air. Cette spécificité donne au pull over automatique une aubaine important en matière de mobilité. A porter sur les habits, il n’entrave pas les mouvements et facilite manœuvres et trajets à bord. Le déclenchement peut se réaliser à la main ou bien automatiquement selon deux manipulations distincts. Le gilet gonflable manuel, il est formé d’un poinçon à actionner manuellement en cas de chute. Ce poinçon perfore l’opercule de la bouteille de gaz ( CO2 ) qui gonfle le pull over. D’un prix abordable, ce gilet, par son déclenchement manuel, ne pas d’une chute précédée d’une perte de conscience. Le gilet gonflable automatique dit à pastille de sel. Ce système consiste en une cartouche doté d’un élément soluble mais résistant à l’humidité et aux embruns. Le gilet se déclenche donc qu’après immersion dans l’eau. Le pack possède une date de péremption au-delà de laquelle il faudra le remplacer. Le gilet gonflable automatique hydrostatique : Ce système fonctionne avec une sortie hydrostatique qui s’active sous l’effet d’une pression faible de l’eau. Ils se déclenchent de façon autonome en cas de chute. Le pack de déclenchement possède lui aussi une date de péremption outre laquelle son bon fonctionnement n’est plus assuré.

Dernière valeur 11 décembre 2018 13 h 39 min

Obligatoire

Les pull-overs de secourisme ont une éspérance de vie limitée, accentuée par les assauts auxquelles ils sont soumis, rayonnement ultra- violet, en mer avec le sel, abrasion, organismes, hydrocarbures, compression. En mer, le nettoyage à l’eau douce après chaque manipulation est consellé, l’emmagasinement dans un endroit sec, aéré et à l’abri des rayonnements solaires est recommandé, les réparations de fortune déconseillées. Un contrôle digital et visuel se doit d’être réalisé systématiquement. L’absence ou la destruction d’un élément de serrure ou d’ajustement de l’EIF, ou encore d’encloisonnement des mousses doit conduire à sa mise hors service. Avant de prendre la cote, il est indispensable de communiquer à l’équipage sur l’utilisation des gilets et brassières de secourisme. Vérifiez l’état du gilet avant toutes utilisations, pensez à avoir toujours un kit de réarmement si vous servez vous un gilet gonflable. Les gilets automatiques demeurent en taille bébé. Moins contraignants pour eux aussi, ils sont à privilégier pour leur assumer une sécurité maximum. Le pull over vous permet une meilleure flottaison en cas de chute mais pensez aussi à vous munir de longes et à pourvoir votre canot d’une ligne de vie pour être accroché à votre canot en cas de chute.

Dernière valeur 11 décembre 2018 13 h 39 min