Le gilet de sauvetage
Le pull over de secourisme est dorénavant un élément personnel que l’on emporte avec soi en cote. Voilà pourquoi vous utiliserez un modèle adapté à votre morphologie, pas trop lourd et qui ne vous gêne pas dans vos mouvements. Vous vous entraînerez à revêtir rapidement votre gilet de sauvetage et vous familiariserez avec son entretien. En même temps que l’achat du pull over de secourisme, pensez à vous aménager d’une corde de harnais et d’un kit de réamorçage. Vous pourrez ainsi parer à toutes situations. Avec la nouvelle réglementation, chaque pull over de secourisme doit dorénavant être intègre un dispositif clair. Ça peut être une lampe torche intégrée, un dispositif ravissant individuel ou un cyalume. Ce dispositif se doit d’être attaché au pull over.
Lalizas Corne de 71088 Gilet de sauvetage, Mixte Adulte, Orange, 90 kg
26,99€ in stock
Features
- Gilet de sauvetage Lifejacket catégorie 150N en matériaux fermes avec col
- Ergonomique et sécurisé grâce au zip, à la ceinture avec fermeture rapide et à la sangle sous cutale ajustables * Petites tailles avec culotte intégrée
- Sangle de serrage, sifflet, zip plastique et bandes réfléchissantes SOLAS
- Gilet orange fluorescent permettant un repérage rapide en cas de chute à la mer
- Avec son large col de protection et de flottaison, ce gilet permet de retourner immédiatement une personne inconsciente et de garder sa tête hors de l'eau
Le gilet gonflable
Les pull-overs gonflables motorisés dits à pastille de sel, sont des pull-overs qui se gonflent dès la chute du porteur à l’eau. Le dispositif à pastille de sel contenu dans le gilet fond aussitôt à l’appel de l’eau libérant ainsi le percuteur de la cartouche pour un gonflage immédiat. La pastille n’est sensible qu’à l’immersion complète et ne déclenchera pas de gonflage intempestif lors de vos manœuvres sous les embruns ou la bruine ou lors du rinçage du matériel. une zone de stockage au sec est cependant vivement recommandé. Les pull-overs gonflables hydrostatiques dits Hammar, sont des pull-overs qui se gonflent dès la chute du porteur à l’eau. Le dispositif Hammar sensible à la pression de l’eau lors de l’immersion libére ainsi le percuteur de la cartouche pour un gonflage immédiat. Le système Hammar n’est sensible qu’à une certaine pression d’eau et ne risque aucun gonflage intempestif lorsque le porteur se fait doucher par les embruns ou la pluie ou lors du rinçage abondant du matériel. Ce gilet peut être stocké dans n’importe quelles circonstances d’humidité.
Obligatoire
Les gilets de secourisme peuvent être complétés avec d’autres appareillages de sécurité pour assurer un meilleur repérage dans l’eau par exemple. Ainsi, plusieurs objets sont fortement conseillés et d’autres sont indispensables pour les pull-overs les plus performants. Norme 100 N et plus, sifflet obligatoire, sangle inguinale recommandée. Norme 150 N et plus, poignée de halage obligatoire. il existe cependant d’autres objets utiles qui peuvent vous proteger la vie dès que la mer s’agite un peu ou pour vous aider à être repérer. Ainsi, il existe des lampes qui permettent d’être vu même dans l’obscurité, des brassières pour vous maintenir à la surface mais également des GPS de détresse qui vous permettent d’être détecté. L’usage d’un dispositif clair infaillible, c’est l’assurance d’un secourisme rapide et sûr et le meilleur moyen de sauvergarder des vies. Pour être secouru, il faut être vu.