Bien choisi son matériel de Pêche
La pêche au flotteur est une technique très courante de pêche en cote du bord, en même temps appréciable et productive mais elle demande du matériel spécifique. tout d’abord, vos cannes à pêche devra être plutôt souple et longue, entre 2, 50m et 3, 50m. Elle peut se pratiquer sans avoir besoin de moulinet. Celui-ci n’est nécessaire que si l’on recherche à atteindre des distances de pêche plus élevé que celles autorisées par la dimension de la canne. Si vous pêchez dans les livraison le long des quais, il vous suffit de vous munir d’une canne au coup télescopique ainsi que d’un appât et d’une ligne incrustée. Le montage n’a rien de complexe. Il vous suffira simplement de solutionner la dimension de la ligne de façon à ce que votre appât soit le plus près du fond ou en pleine eau suivant les poissons recherchés.
Lixada Moulinet de Pêche à la Mouche Moulinet de Pêche en alliage d'aluminium 3/4 / 5/6 / 7/8 Poids 2 + 1 Roulement à billes Gauche Droit interchangeable Fly Reel
29,99€ in stock
Features
- Corps en alliage d'aluminium usiné CNC de précision pour une résistance élevée aux impacts et à la corrosi
- La bobine a été réglée à gauche en usine, mais vous pouvez facilement la récupérer de gauche à droite.
- Souper de haute qualité et l'apparence exquise avec un design creux rend la bobine plus légère que celle ordinaire.
- Conception Arbor avec palier d'embrayage unidirectionnel pour un engagement en douceur immédiat, un glissement précis et une récupération silencieuse.
- Conception pratique et élégante, parfaite pour la pêche à la mouche d'eau salée et la pêche à la mouche d'eau douce,un sac de rangement pour un transport facile.
La Pêche en eau douce
Les sparidés sont des poissons très prisés par les pêcheurs en raison de leurs beautés et de leurs pugnacités. Il s’agit des sars, des dorades, des marbrés, des oblades. Il est envisageable de les pêcher au bord avec l’aide de techniques accessibles et ce, quand bien même l’on est débutant. Ces poissons nagent généralement près des côtes et il est par conséquent tout à fait possible de les pêcher sans avoir à lancer sa canne sur une longue distance. Les sars et autres sparidés affectionnent spécialement les zones rocheuses pourvoyeuses de nourritures et les eaux bien oxygénés. Les périodes de houle, lorsque les ondulations se transforment en écume le long de nos côtes sont des périodes propices à ce type de pêche. Attention toutefois ce genre de circonstances impliquent la plus grande prudence et surtout l’utilisation de gilets de flottaisons adaptés.
La pêche aux leurres
Il s’agit d’une technique visant à animer des leurres depuis le bord de la mer. Cette pratique simple et praticable dans toutes les zones agitées permet de pêcher un large nombre d’espèces différentes en lançant des leurres comme appâts. Il conviendra d’employer une canne permettant de lancer assez loin ainsi qu’une tresse. Utilisez du fluorocarbone en fond pour une plus grande discrétion. Le rockfishing, Il s’agit d’une technique de pêche aux leurres demandant du matériel très fin ainsi que de petits leurres. Cette technique très non discriminante vous aidera à pêcher des petits poissons rocheux comme les sars, les rascasses, le bar ou les gobies.