TOOGOO Canne peche telescopique pliable 2.7M carbone

La pêche en mer

La pêche au flotteur est une technique très courante de pêche en mer du bord, tout à la fois confortable et productive mais elle requiert du matériel spécifique. nTout d’abord, vos cannes à pêche devra être en l’occurence souple et longue, entre 2, 50m et 3, 50m. Elle peut se pratiquer sans avoir besoin de moulinet. Celui-ci n’est nécessaire que si l’on recherche à atteindre des distances de pêche plus élevé que celles autorisées par la longueur de la canne. Si vous pêchez dans les livraison le long des quais, il vous suffit de vous munir d’une canne au coup télescopique ainsi que d’un appât et d’une ligne incrustée. Le assemblage n’a rien de complexe. Il vous suffira simplement de résoudre la longueur de la ligne de manière à ce que votre appât soit le plus proche du fond ou en pleine eau suivant les poissons recherchés.

TOOGOO(R) Canne peche telescopique pliable 2.7M carbone 8 brin poisson fishing

11,15  Disponible
5 Neuf A partir de 11,15€
Dernière valeur le 20 novembre 2018 0 h 39 min

Features

  • Canne a peche telescopique
  • Pratique et facile a porter
  • Fabrique en matiere de carbone, haute qualite
  • Rallonge jusqu'a 2,7m
  • Raccourci jusqu'a 42cm

Choisir sa canne à pêche

Les sparidés font partie des poissons très recherchés en bord de cote pour leur combativité et leur . Les dorades et autres sars peuvent se pêcher simplement du bord avec des techniques accessibles, même lorsque l’on débute la pêche. Le long d’une digue ou d’une jetée rocheuse, on vient “caler” une canne longue de 3 à 4 mètres en se servant d’une pique ou d’un support de canne. Un ensemble prêt-à-pêcher suffit pour s’essayer à cette technique tout en prenant du poisson. Simple, le assemblage est formé d’un plomb glissant dont le poids change selon la capacité et le commun ( 30 à 50 gr à peu près ). La taille du bas de ligne, en fluorocarbone pour plus de retenue, varie de 1 à 1. 5 m. Les hameçons doivent être ronds et fort de fer pour résister aux machoires puissantes des sparidés. En pêchant du bord avec cette technique, il n’est pas utile de lancer à longue distance car le poisson se tient en général près des côtes. Vous pouvez alors utiliser des appâts de toutes marques comme le crabe, les vers marins ou aussi la moule dont la dorade royale raffole.

Dernière valeur 20 novembre 2018 0 h 39 min

Technique de pêche

LE ROCKFISHING, L’autre pêche aux leurres. Cette technique de pêche aux leurres peu se pratiquer du bord avec du matériel ultra-léger et des petits leurres. Les cannes spécifiques permettent de déceler les nuances les plus discrètes grâce au long scion très fin. Les leurres sont également “miniatures”. Cette pêche agréable permet d’attraper des petits poissons de roche comme les gobies, rascasses, sars ou aussi des carnassiers de mer comme le bar. Le corps de ligne est constitué en règle générale d’une tresse fine pour repérer les plus petites notes. La taille du moulinet change de 1000 à 2000. Côté leurres, tout ce qui est petit peut marcher. néanmoins, les petits leurres souples type Shad ou Finesse peuvent être des valeurs sécurisant.

Dernière valeur 20 novembre 2018 0 h 39 min